Retours et remboursements
L'objectif de Hair Gallery est de toujours garantir l'entière satisfaction du client pour chaque achat effectué. Conformément à l'article 52 du décret législatif. 206/2005 (Code de la consommation), le Client a le droit de résilier le contrat, sans en préciser le motif, en retournant les Produits achetés via le Site dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. Une fois que Hair Gallery aura reçu la marchandise et vérifié sa parfaite intégrité, la société précitée procédera au remboursement au plus tard dans un délai de 30 jours. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit envoyer un e-mail à l'adresse suivante dans les 14 jours à compter de la date de réception des produits : customercare@hair-gallery.it une communication contenant :
- l'indication des Produits pour lesquels le Client souhaite exercer le droit de rétractation
- le numéro de commande objet du remboursement
- les données relatives au compte bancaire du Client, exclusivement si le Client a effectué le paiement par virement bancaire ou contre remboursement.
Il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation pour les produits scellés qui ne peuvent pas être remplacés pour des raisons d'hygiène ou liées à la protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison. Ainsi, les produits retournés doivent être : correctement emballés dans leur emballage d'origine, en parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis) et équipés de tous les accessoires possibles, notice d'utilisation et documentation ; les produits cosmétiques ne doivent pas être ouverts ou utilisés sans signes évidents d’utilisation. C’est-à-dire qu’ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation et ne doivent pas être dans un état tel qu’ils ne puissent pas être revendus.
Par ailleurs, il n'est pas possible d'exercer le droit de rétractation pour le coffret cadeau, comme indiqué sur la page correspondante.
Pour le retour d'appareils électroniques, Hair Gallery, avant d'accepter le retour, se réserve le droit de demander des photos démontrant la parfaite intégrité de l'article que vous souhaitez retourner. Une fois que Hair Gallery aura reçu la marchandise et vérifié sa parfaite intégrité, la société précitée procédera au remboursement au plus tard dans un délai de 30 jours. Pour retourner et expédier le produit, le Client est libre de faire appel au transporteur de son choix, dont il supportera les frais. Le client doit effectuer cet envoi dans un délai de quatorze jours ouvrés à compter de la date à laquelle il a envoyé la communication d'exercice du droit de rétractation, et envoyer la marchandise à :
Hair Gallery Europe S.r.l.
Via Mar del Nord, 28
63821 - Porto Sant'Elpidio (FM)
Italy
Téléchargez le formulaire à insérer dans le colis
Notes importantes
Les frais de transport pour le retour des produits et la responsabilité pour les marchandises, pour les dommages, le vol et la perte pendant l'expédition, tel que requis par la loi, sont facturés au client. En cas de dommage de transport survenu pendant le retour, Hair Gallery fournira une communication au client dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit, en permettant au consommateur de déposer une plainte auprès du courrier utilisé pour le transport. La marchandise endommagée sera mise à disposition pour retour et la demande de retrait sera annulée en même temps.
Plaintes
En cas d'erreur dans la commande ou l'expédition, vous pouvez demander un échange ou un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la marchandise. Si le produit reçu n'est pas conforme à celui commandé, il est possible de demander un échange gratuit avec le produit souhaité, ou un autre du même montant. Le produit envoyé par erreur sera récupéré aux frais de Hair Gallery Europe par le transporteur désigné GLS. Le client doit faire une demande par email à customercare@hair-gallery.it, préparer le produit à retourner avec un colis intact et bien emballé, et indiquer :
- le lieu de retrait des produits à retourner .
- la date et le créneau horaire (au moins 3 heures) de collecte.
Veuillez noter que la collecte ne peut être programmée qu'une seule fois. En cas d'échec de la collecte, les frais de retour de la marchandise seront à la charge du Client. Si le produit reçu est endommagé ou défectueux (ex : bouteille cassée et produit renversé), vous pouvez demander un nouvel envoi gratuit du même produit, ou un autre pour le même montant. Des preuves photographiques des dommages seront exigées à des fins d'assurance. Des remboursements partiels ou des bons de réduction peuvent également être proposés. En cas de refus au moment de la livraison pour une commande correctement traitée et déjà payée, le remboursement sera déduit des frais de retour.
Hair Gallery ne propose pas de remboursement ou de remplacement pour les produits ayant provoqué une réaction allergique. Si le Client présente une réaction allergique suite à l'utilisation du produit nous l'invitons à cesser immédiatement de l'utiliser. Hair Gallery n'est pas responsable des réactions allergiques provoquées par les produits car le Client doit être conscient des produits ou ingrédients auxquels il est allergique. Pour plus d'informations ou pour recevoir de l'aide, vous pouvez écrire à customercare@hair-gallery.it ou appeler le +39 (0) 734 861081.