Aqua, Polysorbate 20, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl acetate, Soluble collagen, Niacin, Retinyl palmitate, Ascorbyl palmitate, Sodium hyaluronate, Panthenol, Sodium citrate, Citric acid, PEG-40 hydrogenated castor oil, Trideceth-9, Tetrasodium glutamate diacetate, Chlorphenesin.
Ingrédients actifs
VITAMINE A
Le Rétinol prévient, évite et retarde les phénomènes de sénescence cutanée. Indispensable pour protéger et maintenir l’intégrité structurelle et fonctionnelle du derme. Améliore la luminosité de la peau et aide à réduire les rides, notamment sur les peaux endommagées par les rayons UV.
VITAMINE B5
L'acide pantothénique est connu pour ses propriétés hydratantes, surtout s'il agit en synergie avec la vitamine E. La vitamine B5 rend la peau douce et élastique, favorise la réparation des tissus et apaise les irritations.
VITAMINE C
L'acide ascorbique neutralise les processus d'oxydation des cellules du derme, renforce et protège les capillaires fragiles, se révélant être un bon allié dans le soin et le traitement de la Couperose. En synergie avec la vitamine E, il hydrate (eau) et nourrit (lipides) les cellules, renforçant ainsi l'effet mutuel. Indiqué comme anti-rides pour son effet antioxydant et la synthèse cutanée de collagène.
VITAMINE E
Le tocophérol améliore les conditions de la surface de la peau en agissant comme protecteur des lipides présents dans les membranes cellulaires et en maintenant un bon équilibre hydrique dans la peau. Il stabilise la vitamine A et, agissant comme un puissant antioxydant, protège la peau des attaques nocives des radicaux libres. Il joue un rôle fondamental dans la formation des processus de régénération des tissus endommagés par les rayons solaires. Il a une action anti-rides importante, prévenant leur apparition et retardant le processus de vieillissement prématuré de la peau. Convient également aux peaux jeunes grâce à l'action préventive des processus oxydatifs.
VITAMINE PP
La Vitamine PP, alliée de la Vitamine C, renforce et protège les capillaires fragiles, se révélant être une bonne alliée dans le soin et le traitement de la Couperose. Il soutient les structures de collagène, composant important du derme, favorisant l'élimination des anciens filaments et favorisant la synthèse de nouveaux. La vitamine PP réduit considérablement la perte d'eau dans l'épiderme et augmente l'hydratation de la couche cornée.
COLLAGÈNE
Molécule protéique fondamentale pour la santé du tissu conjonctif. Dans sa formulation hydrolysée, il fournit « les éléments constitutifs » de la synthèse du nouveau collagène et réorganise la matrice extracellulaire. En synergie avec l'Acide Hyaluronique et les Vitamines A, B, C, il protège et nourrit les cellules de l'épiderme, leur permettant d'exercer leurs fonctions normales. Il ralentit le processus normal de vieillissement cutané, maintient la peau jeune plus longtemps et bloque les processus dégénératifs qui provoquent une détérioration prématurée.
ACIDE HYALURONIQUE
C'est l'un des principaux composants du tissu conjonctif, il confère résistance et fermeté à la peau. Stimule la production de nouveau collagène et d'élastine, ainsi que les structures de soutien du derme. S'organisant dans l'espace conjonctif de la matrice amorphe, sous la forme d'un réseau d'agrégats capable d'absorber et de stocker un grand nombre de molécules d'eau, il garantit le degré d'hydratation, de turgescence, de plasticité et de viscosité, indispensable au maintien d'une peau jeune. Molécule à effet choc, elle agit comme un ciment, remédiant aux signes du vieillissement et prévient les dommages aux cellules directement depuis l'intérieur des tissus. La peau est ainsi compacte et turgescente, les rides d'expression atténuées et l'ovale du visage redéfini.
ACIDE LACTIQUE
Appartenant à la famille des acides alpha-hydroxy, il est capable de rompre les liaisons créées entre les kératinocytes, facilitant leur élimination, favorisant ainsi un renouvellement cellulaire plus rapide. Il stimule la synthèse de collagène (protéine qui donne de la structure à la peau) et d'élastine (protéine qui donne de l'élasticité à la peau). Il rend ainsi plus efficace et efficiente l’éventuelle délivrance d’actifs et élimine les éventuels dépôts de mélanine présents dans les couches les plus superficielles de la peau. De plus, grâce à ses propriétés hygroscopiques, il est capable d'attirer les molécules d'eau vers les couches profondes de la peau, la rendant plus compacte, douce et veloutée au toucher.