Aqua, Mandelic acid, Glycerin, PEG-7 glyceryl cocoate, Xanthan gum, Propanediol, Polysorbate 20, Phenoxyethanol, Cocamidopropyl betaine, Sodium lactate, Sodium hyaluronate, Malic acid, Tocopheryl acetate, Glycolic acid, Sucrose, Urea, Sodium citrate, Ethylhexylglycerin, Salicylic acid, Parfum, Tartaric acid, PEG-40 hydrogenated castor oil, Trideceth-9, Tetrasodium glutamate diacetate.
Ingrédients actifs
ACIDE MALIQUE
Il possède une action éclaircissante et anti-taches importante, ce qui le rend particulièrement adapté au traitement des décolorations et du mélasma. En synergie avec les autres composants, il rend cette formulation adaptée au traitement des peaux impures, asphyxiées et épaissies.
ACIDE TARTRIQUE
Il a une action kératolytique, comédolytique, clarifiante et antioxydante importante. Dans le traitement des peaux épaissies, il redonne douceur naturelle, donne tonus et éclat ; dans le traitement des points noirs et de l'acné, il facilite la vidange des kystes, permettant une purification en profondeur de la peau ; dans le traitement des taches brunes, il élimine les cellules superficielles de l'épiderme, stimulant le renouvellement cellulaire et donnant une luminosité immédiate.
ACIDE CITRIQUE
Il a une action chélatante, exfoliante et kératolytique importante.
ACIDE MANDÉLIQUE
Il a une action éclaircissante, antioxydante et purifiante importante. Dans le traitement des peaux impures, il ralentit la prolifération des bactéries responsables de l'acné et des boutons ; chez les peaux asphyxiées ou sujettes au photovieillissement, il élimine la couche cornée en favorisant la régénération des cellules nouvelles et jeunes, en atténuant les petites rides et en éclaircissant les imperfections superficielles. Il stimule la synthèse de nouveau collagène, structure de soutien du derme, lui donnant tonus et élasticité.
ACIDE GLYCOLIQUE
Son activité est liée à la capacité à réduire les forces de cohésion entre cornéocytes par action directe sur les desmosomes. L'exfoliation de la couche supérieure de l'épiderme et l'augmentation conséquente de la vitesse de renouvellement cellulaire produisent une augmentation de l'activité des fibroblastes et de la production de collagène et d'élastine.
ACIDE LACTIQUE
Appartenant à la famille des acides alpha-hydroxy, il est capable de rompre les liaisons créées entre les kératinocytes, facilitant leur élimination, favorisant ainsi un renouvellement cellulaire (turn-over) plus rapide sans altérer le pH naturel de la peau. Il stimule la synthèse de collagène (protéine qui donne de la structure à la peau) et d'élastine (protéine qui donne de l'élasticité à la peau). Il rend ainsi plus efficace et efficiente l’éventuelle délivrance d’actifs et élimine les éventuels dépôts de mélanine présents dans les couches les plus superficielles de la peau. De plus, grâce à ses propriétés hygroscopiques, il est capable d'attirer les molécules d'eau vers les couches profondes de la peau, la rendant plus compacte, douce et lisse au toucher.
ACIDE SALICYLIQUE
Il a une puissante action kératolytique et lissante, car il est capable de briser sélectivement la chaîne protéique kératinique présente dans les cornéocytes, diminuant ainsi les forces de cohésion entre les cellules, favorisant la desquamation des kératinocytes hyperpigmentés, stimulant le renouvellement cellulaire. Il donne de la luminosité et de la compacité. Dans cette formulation, il a également une action purifiante et apaisante sur les peaux impures.
SUCRE
Exfoliant naturel, élimine délicatement les impuretés laissant la peau hydratée, douce et élastique. Stimule le renouvellement cellulaire en favorisant l'auto-régénération des tissus épidermiques. Élimine les toxines et oxygène les tissus.
URÉE
Il a une action hydratante et kératolytique importante. Comme l'acide hyaluronique, il a la propriété d'attirer et de retenir les molécules d'eau de l'épiderme jusque dans les couches les plus profondes, se révélant ainsi efficace dans le traitement des peaux déshydratées, sèches et gercées. Il possède des propriétés exfoliantes, capables d'éliminer les cellules mortes, même celles de la couche cornée la plus épaissie, redonnant ainsi vitalité et douceur à la peau.
ACIDE HYALURONIQUE
L'acide hyaluronique est l'un des principaux composants des tissus conjonctifs humains. Grâce à sa capacité à attirer et à lier un grand nombre de molécules d'eau, il garantit une hydratation en profondeur, une résistance, une structure et une fermeté de la peau.
VITAMINE E/TOCOPHÉROL
Il a une action antioxydante importante capable de bloquer l'effet nocif des radicaux libres sur les cellules. Il protège la structure du collagène et préserve l'élasticité de la peau, luttant ainsi contre le vieillissement prématuré dû au stress oxydatif dû aux rayons du soleil, à la pollution et au tabagisme. La peau reste ainsi tonique et élastique, évitant l'apparition de rides, le vidage des tissus et la perte de définition de l'ovale du visage.